Le site Internet de Canal plus vous donne la possibilité de revoir chaque semaine :

Bonus web

   

Les interview de Salut les terriens

 

        Les invités du 31/05/2014

Menu             

 Menu

 Les news

 Le calendrier d'SLT

 Les invités

 Thierry Ardisson

 La production

 Les Gréements de fortune

 Le champion de l'actu

 Rumeurs, pas rumeurs

 Vidéos en vrac

 Interviews audio

 L'album photo

 Le crédits musique

 Le forum

 Vous avez la parole

 Les enregistrements

 Les liens

 Recherches dans le site

 Contact

 

 

Avec salut les terriens, Thierry Ardisson propose un rafraîchissant cocktail d'info, de culture, d'humour et d'émotion en guise d'apéritif du samedi soir, à consommer sans modération.

 

Vous avez envie de réagir à propos de tout ce que vous avez vu et entendu au cours de l'émission ?

N'hésitez pas à poster vos commentaires ici

Chaque semaine l'émission s'organise autour d'un invité principal qui en première partie se trouve seul face à Thierry pour une interview Ardissonienne.

Je vous invite à (ré)écouter tous ces entretiens  ICI

 

31/05/2014

 

Bruno Le Roux

 

 

 

Bruno Le Roux est un homme politique français.

 

Politique

Bruno Le Roux est le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.

 

Véronique Genest

 

Véronique Genest est une comédienne française.

Livre

Véronique Genest est l'auteur du livre "22 v'la Julie !" paru aux Éditions Michel Lafon.

 

On pourrait dire que c'est " la vraie vie de Julie Lescaut ", les coulisses de la série, ses secrets, ses acteurs et les péripéties du tournage. Mais c'est évidemment, aussi, la vie de Véronique, que ce rôle a phagocytée pendant plus de deux décennies, pour son plus grand plaisir... Cela dit, de même qu'elle nous a parlé de son régime, en 2008, de façon aussi originale que réjouissante, Véronique Genest, loin de se complaire dans une pseudo-biographie plan-plan, laisse éclater ici sa fantaisie communicative au fil de ses souvenirs. Il y a de quoi faire : 22 ans d'aventures et1 600 acteurs ! N'en demandez pas plus, laissez-vous emmener par l'humeur débridée de l'auteur : 22, v'là Julie est un divertissement intégral.

 

 

 

Laurent Lafitte

 

 

 

Laurent Lafitte est un acteur et un humoriste français.

 

Comédie

Laurent Lafitte est à l'affiche du film "Tristesse Club" sortie en salle le 4 juin 2014.

 

Synopsis :

Si vous aimez les jeux de pistes, les vieilles Porsche, les soeurs qui n'en sont pas, les pères pas vraiment morts, les lacs et leurs secrets: bienvenue au club.

 

 

 

 

 

Norbert Tarayre

 

 

 

 

Frah et Samaha sont membre du groupe Shaka Ponk.

 

Télé

Norbert Tarayre est un chef cuisinier et animateur de télévision français célèbre pour avoir participé à la saison 3 de Top Chef et pour animer l'émission Norbert et Jean, le défi sur 6ter avec Jean Imbert. En 2013, il participe également à Pékin Express et Ica Show.

 

 

 

Nicolas Dupont-Aignan

 

 

Nicolas Dupont-Aignan est un homme politique français.

 

Politique

Nicolas Dupont-Aignan, Député-Maire d'Yerres, Président de Debout la République.

 

 

Christian Streiff

 

 

Christian Streiff est une personnalité française du monde des affaires. ancien PDG du groupe

PSA Peugeot Citroen. Suite à un AVC à l'âge de 53 ans, il a dû tout réapprendre, jusqu'au prénom de ses enfants !

 

Livre

Christian Streiff est l'auteur du livre "J'étais un homme pressé" paru au Cherche-Midi.

 

Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre, comment le carriériste qui n’empruntait que les autoroutes, s’aventure désormais sur des chemins de traverse, construit une nouvelle existence dans l’industrie, mais laisse désormais du temps au temps pour nourrir ses passions. L’avant AVC et le sentiment de toute puissance. L’après AVC, la rééducation jamais finie et l’apprentissage de l’humilité.

Christian Streiff raconte son long coma, sa résolution de s’accepter diminué pour vaincre les séquelles de la maladie et retrouver une vie normale. Pour celui qui fut l’un des plus puissants patrons de France, cela signifie une vie sans temps mort. Le capitaine d’industrie ne renonce jamais aux projets d’avenir. L’homme confronté à son handicap est beaucoup moins résolu pour tracer son chemin personnel, avec une seule ambition : ne pas rater sa vie et accomplir ses rêves en se donnant les moyens du temps. Découvrir le monde à pied, sur l’eau, satisfaire sa curiosité de nature en solitaire... La question qui reste en suspens étant le paradoxe de l’homme pressé dans son métier et contemplatif dans ses passions. C’est un récit hanté par la perte d’une partie de soi et la nécessité de retrouver un chemin.
La fascination d’un vécu de l’intérieur quand l’homme est confronté à sa mort alors que rien ne l’y préparait, qu’il se croyait au sommet de sa vie, intouchable. L’AVC est devenu une maladie commune qui touche plus de 130 000 personnes en France chaque année, dont environ 50 000 en meurent. Le plus souvent, celles qui en réchappent demeurent handicapées. L’AVC peut frapper n’importe qui, les grands comme les miséreux.
Le témoignage de Christian Streiff est d’autant plus passionnant qu’il entre dans la catégorie de ceux qui semblent invincibles. Dans un premier temps, se raconter a semblé pour l’auteur presque humiliant. Avouer sa maladie, c’était avouer être descendu de son piédestal. Un homme puissant n’est pas plus combatif et philosophe que le citoyen lambda. L’expérience de la maladie, le handicap et la confrontation avec la mort abroge les distances entre les hommes. Les questions de l’auteur sont celles de chacun.